Annonce Intendance

BOURSE DE COLLEGE 2023/2024

Par Christine Fossey, publié le lundi 4 septembre 2023 09:46 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:06
bourse-ascenceur_social.jpg

La demande est à effectuer en ligne sur le portail Scolarité-Services jusqu’au 19 octobre 2023.

Ce télé-service permet à la fois la simulation de bourse, la demande et la récupération directe des données fiscales. Il conviendra de vous munir de votre dernier avis d’impôt ou de votre déclaration de revenus.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect ; (vos identifiants vous ont été communiqués par le collège)
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

En cas de difficultés, vous avez toujours la possibilité de faire une demande papier en téléchargeant le dossier ci-joint. Ce dossier sera à déposer au service INTENDANCE du collège au plus tard le 13 OCTOBRE 2023.

Vous trouverez ci-joint :

• Le barème des bourses nationales de collège
  • Le dossier de demande de bourse de collège
  • Le lien du Ministère de l’Education Nationale qui regroupe toutes les informations

Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter le secrétariat d'intendance au 04-66-39-66-10