Des champions de France au collège Bernard-de-Ventadour !
Cette semaine, le championnat de France des Jeux de l’UNSS s’est déroulé à La Crau, dans le Var. Cette compétition nationale, qui combine des épreuves d’athlétisme et de handball, a réuni 87 établissements soit 700 élèves venus de toute la France métropolitaine ainsi que des territoires d’outre-mer.
Le collège Bernard-de-Ventadour de Bagnols-sur-Cèze s’est une nouvelle fois illustré en décrochant la troisième place du classement général pour la quatrième année consécutive. Une performance remarquable réalisée par une équipe composée de trois filles et quatre garçons de l’option EPS de l’établissement.
Les benjamines et les benjamins ont particulièrement brillé lors des épreuves d’athlétisme. En réalisant des performances exceptionnelles et en battant l’ensemble de leurs records individuels, ils ont permis à leur équipe de décrocher le titre de championne de France d’athlétisme. Avec un total de 350 points cumulés sur 11 épreuves, dont un relais 4 x 60 m bouclé en 32’’50, les élèves ont démontré toute l’étendue de leur talent. Ce résultat est l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînement et d’un important travail collectif mené avec l’ensemble des professeurs d’EPS.
La préparation au handball a également porté ses fruits grâce à une collaboration avec le club de handball de Bagnols-sur-Cèze. Lors de cette seconde épreuve, l’équipe a obtenu une très honorable 21e place sur 87 établissements engagés. Un classement qui a largement contribué à la conquête de la médaille de bronze au championnat de France des Jeux de l’UNSS.
Félicitations à Célia, Capucine, Lilou, Malo, Matt, Attilio et Ruben pour cette magnifique performance, mais aussi pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leur exemplarité tout au long de la compétition. Ils portent haut les couleurs du collège Bernard-de-Ventadour.
Catégories
- EPS - B2V