Une rencontre sportive et solidaire au collège
Les lundi 22 et mardi 23 juin, de 13h à 14h, les élèves de l’option EPS 5e ont participé à une rencontre sportive avec les jeunes de l’IME des Hamelines.
Cette action s’inscrit dans une démarche d’ouverture, de coopération et de sensibilisation au vivre‑ensemble.
Au cours de ces deux séances, les élèves ont pris part à un match de handball en équipes mixtes, composées d’élèves des deux établissements. Cette organisation a permis de favoriser la collaboration, l’entraide et l’intégration de chacun dans un cadre structuré et bienveillant.
L’ensemble des participants s’est distingué par un comportement exemplaire, un engagement sérieux et un esprit de solidarité particulièrement apprécié.
Cette rencontre constitue un moment fort du projet EPS, illustrant la capacité des élèves à s’investir dans des actions inclusives et citoyennes.
Catégories
- Option EPS